Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ ET LA DÉLINQUANCE PLUSIEURS INDIVIDUS INTERPELLÉS POUR VOL DE BÉTAIL

Le Commissariat de Police de Sénou, dirigé par le Commissaire Divisionnaire de Police Hamidou DIAKITÉ et son Adjoint Commissaire de Police Lassine KEITA, a procédé du 20 au 21 avril dernier, à l’interpellation de quatre (04) individus à Sénou et à Yirimadio, dans le cadre d’une enquête portant sur le vol de plusieurs têtes de bovins à Bougouni. Les enquêtes ont permis récupérer vingt-deux (22) têtes de bovins volées.

Ces arrestations font suite à une dénonciation, de la présence suspecte de plusieurs têtes de bétail dans la localité de Sénou. Selon le dénonciateur, les marques portées par ces animaux correspondent à celles d’un maître coranique domicilié à Bougouni, récemment victime d’un vol de bétail. D’après les informations recueillies, dix-sept (17) têtes de bovins avaient été dérobées dans la nuit du 15 au 16 avril 2025. Dans ses recherches, la victime avait fait une déclaration à l’unité d’enquête proche et les images d’animaux publiées sur les réseaux sociaux.
C’est ainsi que, les infatigables enquêteurs de Sénou ont, successivement, alpagués les quatre (04) individus en lien avec cette affaire. Le principal auteur n’a pas nié les faits du vol de vingt-deux (22) têtes de bovins, dont dix (10) appartenant au maître coranique, plaignant et les douze (12) restants pour un habitant de Sidoba. Selon les enquêtes, les animaux volés ont transité par Farakala avant d’être transportés vers la capitale (Bamako). Les suspects, âgés de 25 à 32 ans, ont été mis à la disposition de la Justice. Les recherches se poursuivent.
Cette opération témoigne de la détermination des Forces de l’ordre à lutter contre la criminalité conformément aux directives du Directeur Général de la Police Nationale, Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ et soutenues par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Le Commissaire de Sénou a salué ses équipes pour ce travail abattu et il a appelé la population à une collaboration renforcée, en signalant tout comportement suspect afin de contribuer à la lutte contre la délinquance sous toutes ses formes.
Com’DGPN
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct