Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des champions féminine : AS Mandé décroche son ticket !

La première édition de la ligue des champions africaine féminine se joue cette année en Egypte. Et la représentante de la zone UFOA A est bel et bien malienne. Il s’agit de l’AS Mandé, championne du Mali en titre qui a décroché son ticket au dépend de l’AS Dakar Sacré-Cœur avec le score de quatre (04) buts à zéro. C’était le vendredi 30 juillet 2021 au Cap-Vert.

Les Maliennes ont su déjouer le piège et la pression. Dans l’obligation de s’imposer pour se qualifier, les dames de Rokia Samaké ont montré du caractère face à l’équipe sénégalaise dans le cadre des matchs de qualification de la première édition de la Champions Ligue féminine de la CAF prévue en Égypte.

Logé dans un groupe relativement jouable au niveau de la zone UFOA, l’AS Mandé était composée des  Seven Stars de Cap-Vert, le Détermine Girls FC du Libéria et l’AS Dakar Sacré-Cœur du Sénégal. Au terme d’une semaine de compétition du 24 au 30 juillet 2021, ce sont les Maliennes de l’AS Mandé qui sont sorties victorieuses et se qualifient ainsi pour la phase finale.

La rencontre avait suscité beaucoup de commentaires. Car, c’était un match qui opposait le premier Dakar Sacré-Cœur, 6 points, et sa Dauphine, AS Mandé, 4 points. A l’issue des 90 minutes de jeu, les Maliennes se sont largement imposées sur un score de 4 buts à 0 et termine ainsi la compétition avec 7 points soit un point de plus sur leurs adversaires du jour. Ainsi, AS Mandé coiffe au poteau Dakar Sacré et décroche son billet pour Egypte 2021.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance