Suite à la conférence de renouvellement du bureau du Comité national des femmes travailleuses de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), le 31 juillet dernier, à la Bourse du travail, Mme Coulibaly Korotoumou Koné, secrétaire générale d’Orange Mali, non moins secrétaire générale du Syndicat des postes et des télécommunications (SYNAPOSTE) et secrétaire administrative du bureau exécutif de l’UNTM, a été élue présidente du Comité nationale des femmes travailleuses de l’UNTM.
Elle est à la tête d’un bureau de 31 membres pour un mandat de 5 ans.
Selon Mme Coulibaly Korotoumou Koné, la nouvelle présidente du Comité national des femmes travailleuses de l’UNTM, ce mandat sera mis à profit pour rehausser non seulement le niveau de leadership des femmes, mais également sensibiliser pour la participation des femmes aux activités syndicales.
« Un sentiment de fierté et surtout de reconnaissance. Aujourd’hui, au niveau du bureau exécutif central sur 52 membres, nous ne sommes que 3 femmes. Donc, j’ai cette lourde tâche de sensibiliser les femmes pour que dans les prochaines échéances, les femmes soient mieux représentées », dira Mme Coulibaly.
Lire la suite sur L’Indicateur De Renouveau