Sous contrat jusqu’en 2024, l’international malien, El Bilal Touré, a des envies d’ailleurs après sa saison mitigée avec Reims. Il l’a déjà fait clairement savoir à ses dirigeants qui n’y sont pas encore favorables.
Auteur de 4 buts et une passe la saison dernière, le jeune attaquant de 19 ans ne veut plus continuer avec Reims. Mécontent de son faible temps de jeu la saison dernière, notamment trente-trois matches dont onze titularisations, l’attaquant malien du Stade de Reims, El Bilal Touré, veut connaître de nouvelles expériences.
Vers une guerre ouverte ?
Arrivé au Stade de Reims en 2020, en provenance de l’Afrique Football Elite au Mali, El Bilal Touré a fait part à ses dirigeants de ses envies de départ cet été. Alors que les Champenois ont déjà perdu Boulaye Dia, parti vers Villarreal, il est inenvisageable pour Jean-Pierre Caillot, président de Reims, de perdre également son successeur. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’attaquant malien est en conflit ouvert avec le club champenois. Ainsi, il refuse même de s’entraîner et demande donc à partir.
Pour les dirigeants du club français, pas question de laisser filer leur attaquant, pour qui ils voient un avenir meilleur avec le club. Le président du Stade de Reims ferme donc la porte à l’attaquant malien. « La situation d’El Bilal, elle est celle qui se passe dans un mercato pour un certain nombre de clubs. El Bilal a été très déçu du temps de jeu qui lui a été donné la saison dernière », a d’abord reconnu le président du Stade de Reims.
Puis, il ajoute : « D’après ce qu’il nous dit, il y a eu un quiproquo où il laisse entendre que l’entraîneur, David Guion, qui a été remplacé par Oscar Garcia, ne le faisait pas jouer, car il avait des consignes de la direction, en l’occurrence de moi, pour faire jouer Boulaye Dia. Ce qui est archi-faux. Je ne sais pas si c’est vrai, car je n’ai pas eu la position veut de l’entraîneur. Lui se sert de cette information pour dire qu’il va quitter le club. »
Le dirigeant Remois estime également que El Bilal Touré aussi bien que le club connaissent sa façon de voir les choses. « Certains ont des bons de sortie. Ce n’est pas son cas. Il a été là pendant six mois. Il a déjà eu des sollicitations mais on lui a expliqué qu’il devait faire une année pleine avant de partir. Le seul conseil que j’ai à lui donner, c’est qu’il se remette très vite dans le sens de la marche et qu’il fasse une belle saison. L’année prochaine, on pourra évoquer un départ. Quoi qu’il en soit, il ne partira pas cette année et s’il veut aller en pro 2 (la réserve) ou rester chez lui, c’est ce qu’il va se passer pendant toute l’année », a clarifié le président. Suffisant pour maintenir l’attaquant malien dans l’équipe ? Les semaines suivantes nous édifieront davantage.
Amadou Kodio
Source : Ziré