Dans un communiqué officiel publié hier, le Procureur du Pôle national de Lutte contre la Cybercriminalité, le Dr Adama Coulibaly, a mis en lumière une série d’incidents récents sur le cyberespace impliquant des actes de profanation et des propos injurieux à l’égard de la religion musulmane. Ces actions, perpétrées par des individus non encore identifiés, ont été fermement condamnées par le Procureur, qui a souligné leur nature odieuse et leur potentiel de perturbation de l’ordre public.
Bamada.net-En réponse à ces provocations, le Procureur a annoncé l’ouverture d’enquêtes conformément aux lois en vigueur, affirmant que toute infraction à la loi pénale et à la législation sur la cybercriminalité serait traitée avec la plus grande rigueur.
Lire Aussi : COIN DU DROIT : LE DROIT MALIEN NE CONNAÎT AUCUNE RÉPRESSION DU BLASPHÈME
Toutefois, dans un appel à la raison et à la modération, le Procureur a appelé à la retenue, soulignant l’importance des valeurs de tolérance, de vivre-ensemble et de respect mutuel dans la société malienne. Il a exprimé sa confiance dans la compréhension et la coopération de tous pour faire respecter ces principes fondamentaux.
NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite.Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.
MLS
Source: Bamada.net