Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Chef de la MINUSMA condamne l’attaque qui a tué deux Casques bleus

Bamako, le 3 juin 2022 – Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour le Mali et Chef de la MINUSMA, M. El-Ghassim Wane, condamne fermement l’attaque à l’engin explosif improvisé contre un convoi de la MINUSMA intervenue ce matin, près de Douentza, dans le centre du Mali. Cette attaque a tué deux Casques bleus et blessé un autre.

 

Le Représentant spécial exprime ses sincères condoléances aux familles des soldats tués, ainsi qu’à leur gouvernement. Il souhaite un prompt rétablissement au blessé. « Une semaine dure, très dure pour nous. On ne dira jamais assez la difficulté de notre tâche et l’extrême dévouement de nos Casques bleus », a ajouté le Représentant spécial.

Le Représentant spécial a rappelé que les attaques visant des casques bleus des Nations unies peuvent constituer des crimes de guerre au regard du droit international. Il exhorte les autorités maliennes à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour identifier les auteurs de cet acte, afin qu’ils puissent être rapidement amenés devant la justice.

Le Représentant spécial réaffirme que les attaques lâches perpétrées par les groupes extrémistes n’entameront en rien la détermination de la MINUSMA à œuvrer à la mise en œuvre de son mandat en appui au peuple et au Gouvernement du Mali dans leur quête de paix et de stabilité. »

Source : MINUSMA

One thought on “Le Chef de la MINUSMA condamne l’attaque qui a tué deux Casques bleus”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct