Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

GTIA1 Kêlêtigui : Le GTIA1 Kêlêtigui montant prêt à traquer les groupes armés terroristes

La passation de commandement entre le Commandant GTIA1 sortant, le Colonel Niansary Sanogoh et le Commandant entrant, le Lieutenant-Colonel Abdrahamane Koné s’est déroulée le mercredi 25 mai 2022 à Koulikoro. Cette passation est intervenue après la phase de préparation opérationnelle qui a duré trois semaines. Le nouveau GTIA1 Kêlêtigui vient d’arriver à Banamba, le jeudi 02 juin 2022 avec les mêmes missions et la même détermination que le GTIA1 Kêlêtigui descendant.

 

Ce nouveau GTIA1 Kêlêtigui sous le leadership de son Commandant, le Lieutenant-Colonel Abdrahamane Koné aura pour mission la recherche, la neutralisation des groupes armés terroristes (GAT) et alliés et la destruction de leurs sanctuaires. Il s’agit ensuite pour ce GTIA1 Kêlêtigui de permettre aux paisibles populations de vaquer librement à leurs occupations, d’assurer le plus tôt possible le retour de l’administration et la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Dans son entretien avec la troupe, le Commandant du GTIA1 Kêlêtigui, le Lieutenant-Colonel Abdrahamane Koné a tenu à leur spécifier le but de la mission. Il les a ensuite exhortés à la bravoure, à la détermination et au don de soi pour le succès des armes sur l’ensemble du territoire.

Plus que jamais déterminé à emboiter le pas au GTIA1 Kêlêtigui descendant, les hommes du Lieutenant-Colonel Koné se sont dits prêt à traquer les groupes armés terroristes jusque dans leur dernier retranchement.

Le GTIA1 Kêlêtigui avec sa puissance de feu et son appui aérien est un soulagement pour la population qui aspire à la quiétude, à la paix et à la stabilité dans leurs localités respectives. Il y’a une volonté manifeste des autorités de la transition et la hiérarchie militaire à redonner au Mali sa paix d’antan.

Source : Forces Armées Maliennes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct