Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Grogne sociale : Les travailleurs de l’API Mali déposent un préavis de grève illimitée!

Les travailleurs de l’Agence pour la Promotion des Investissements (API-Mali) sont sur leurs pieds de guerre. Un sérieux désaccord existe entre eux et le directeur général.

 

De sources bien introduites, la section syndicale du commerce a déposé auprès du ministre du travail et de la fonction publique un préavis de grève illimitée ce vendredi conformément  à la loi N 87-47/AN-RM relative à l’exercice du droit de grève dans les services publics.

L’application immédiate des augmentations de salaires obtenues entre le gouvernement et le CNPM; l’annulation immédiate du règlement intérieur  de la gestion personnel de l’API; prise en charges des observations du syndicat  sur le projet d’accord d’Établissement de l’Agence et le respect strict de la liberté syndical, tels sont les principaux points de revendications des travailleurs de l’API-Mali. Dans le préavis, cette grève est nationale et valable pour l’ensemble du personnel de l’API au Mali y compris les Antennes régionales de Kayes, Sikasso, Ségou et Mopti. Le comité syndical de l’API-Mali, membre du Syndicat national des travailleurs des administrations d’État (SYNTADE), affilié à l’UNTM, compte en avant son droit à la grève. «Sous réserve d’une solution satisfaisante», les syndicalistes promettent d’aller jusqu’au bout.

A.T.Dansoko

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct