Le championnat national de football démarre ce samedi pour le bonheur des supporters maliens. Des très belles rencontres sont prévues pour cette première journée en attendant l’entrée en lice du champion en titre, le Stade malien.
La ligue 1 nationale signe son retour ce samedi après quatre mois d’arrêt. Au programme, trois belles rencontres pour ce Samedi.
Après le match d’ouverture qui va mettre aux prises le COB et l’AS Nianan 15h30, l’AS réal en découdra contre l’USC Kita (16h) avant de laisser place à l’AS Police et LCBA pour le dernier match du jour (18h).
Dimanche, l’USFAS sera face à l’AS Black Star (16h) tandis que l’AS Korofina, qui remonte enfin en première division, affronte l’AS Bakaridjan (16h30). Mais, la CS Dugowolofila défiera l’ASOM en premier lieu (15h30).
Place aux géants !
Le Djoliba AC, avec plusieurs nouvelles recrues dans ses rangs, entame sa saison dimanche contre les onze créateurs (18h).
Champion du Mali en titre, le Stade malien démarrera contre le promu l’AS Douane, après le match retour du tour cadrage de la coupe CAF.
Les deniers matchs de la première journée, le Sonni AC contre le vice champion, le Yeleen Olympique, et le promu CASS (Centre d’animation sportive de sevré) vs l’US Bougouni, sont fixés à une date ultérieure.
Alassane Sangho
Source : Malivox