Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Clément: professeur et Bonienteur… ?

Le M5 a tenu vendredi dernier son meeting sur le Boulevard du peuple. Au-delà de l’impressionnant mobilisation sans l’Imam et son genre, qui sont ne pas venus contrairement aux promesses faites, le rassemblement a été marqué aussi deux record : celui du nombre de leaders politiques mobilisés et du plus grand mensonge politique de la démocratie malienne. Parmi la cinquantaine de grands et petits leaders, il y a avait un certain Clément DEMBELE, connu surtout pour être celui qu’il n’est pas. Prenant la flopée de vedettes qui faisaient ombrage, le Pr Clément DEMBELE invente une histoire. Il a fait croire aux videomans qu’il a été chassé du meeting par les gens du M5, alors qu’il était au présidium et bien assis. Comment défendre un menteur aussi pathologique ? C’est le débat de votre Facebookan.

Youssouf Mangara : je suis profondément convaincu que le Pr Clément DEMBELE est un Populiste, un manipulateur et un affabulateur. Un démagogue qui passe ses journées à mentir devant les Micros. Un vrai scénariste ce Professeur venu de, je ne sais où !

Ousmane Cherif : il raconte trop de bêtises devant les micros Walaye. Un vrai manipulateur. Il excelle dans la bêtise. Il aime le sensationnel et il passe son temps à mentir sur les gens. A un moment donné, il faut qu’il arrête.

Soumaila Bill Berté : Youssouf Mangara, je l’ai toujours dit sous vos posts kôrô qu’avec son professorat, il raisonne comme un gamin du primaire wallahi. Lui et Kaou Djim sont plus faux que les politiciens de 91 qu’ils critiquent.

Youssouf Mangara : non mais comment il peut venir mentir à des dizaines de reprises qu’il a demandé a rencontré Kassogué plus de 6 fois alors que c’est faux et archi faux. Il n’a jamais demandé formellement à Kassogué de le recevoir. Pire, il passe son temps à dire que 1230 milliards de la loi de programmation ont été détournés, mais c’est faux, bon sang.
Une partie de cette somme a été détournée à travers les surfacturations et autres combines, mais jamais les 1230 n’ont été détournés.
Et pire, il dit que Kassogué refuse de convoquer Boubeye pour le mettre en examen lui et les autres ministres d’Ibk qui sont cités dans les affaires de détournement.
Mais comment un procureur du Pôle économique peut convoquer un ancien ministre à qui on pourrait reprocher des faits commis dans l’exercice de ses fonctions ?
Comment peut-il ignorer que la Haute Cour de justice est seule compétente pour juger les anciens ministres ?
C’est la constitution malienne qui le dit et le Professeur des professeurs semble ignorer cela. Non mais où va-t-on ?

Amadou Diallo : Clément n’a rien dit de mal, il a juste demandé d’éclaircissement sur la loi de programmation. Ceux qui pensent qu’il ment qu’ils portent plainte contre lui. C’est facile non ?
Il a bien dit que certains ont bouffé l’argent, si ces gens ont d’autres preuves qu’ils amènent Clément à la justice.

Amadou Diallo : Youssouf Mangara Looll. C’est uniquement pour ça ? Non tu dois avoir un autre problème avec le Monsieur. Toi-même, tu parles du détournement de l’argent de la loi de programmation ; mais t’as déjà donné un chiffre ? Pourquoi c’est à lui de donner un chiffre exact ?
Si c’est Kassogue qui t’a dit ça, il n’est plus dans son rôle de magistrat, il n’a pas à te dire avec qui il parle sur les dossiers du pays. Si ce n’est pas le cas aussi, c’est à toi de prouver que Clément n’a pas d’audience à Kassogué.

Mande Massa Keita : et mon frère vous avez beaucoup parlé, j’espère que tu à fais une vrai analyser à propos de ce que tu viens de le dire ? Et pourtant, il jure que le jour où il mentira aux maliens qu’il va plus parler au nom du Mali. Mon frère Eh Ka Ni Publicationla, dit-nous quelques choses, ce qu’on comprend merci.

Bakary KONE : Hahahaaaa, nous, on a fini avec ce Monsieur depuis qu’il a menti sur Ras-Bath. Ko je lui envoie de message, il ne répond, il voulait me mettre du bâton dans les roues patati patata.

Malick Konate : il était assis tranquillement sur le podium. Peut-être qu’il est venu en retard. Sinon, Jeamille Bittar était même en bas, car il a cédé sa place à quelqu’un.

Alou Niangadou : Malick Konate, dans un premier temps il était en bas, car il n’avait pas accès au podium. Et grâce à Bittar, il a pu monter et trouver une autre place. Merci

Malick Konate : ici en face aussi, sur le podium, et c’était vers la fin du meeting.

Malick Konate : même Habib Sylla n’avait pas de chaise. C’est Me Demba qui l’a cédé une partie de sa chaise. Ils étaient ici sur la même chaise.

Alou Niangadou : Youssouf Mangara, Clément est dans la logique d’un rassembleur. Et c’est le défi actuel du M5, car il faudra que les membres du M5 se réconcilient entre eux même et avec leurs anciens opposants. Car maintenant, c’est eux qui ont la main, et c’est à eux, à leur tour, de nous montrer qu’ils ne sont pas comme les autres. Et un dernier mot… le procureur ne vous voit donc pas insulté Clément, juste avancer des arguments solides…merci

Bacus Ham Seyb : tu as oublié sa description typique (c’est un usurpateur de titre de professeur) je le pourchasse depuis 2013.

Source: Info-Matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct