Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CHAN 2014 : l’Afrique de l’ouest place trois équipes en quart de finale

Trois nations ouest-africaines ont acquis leur qualification aux quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2014 dont la première phase a été clôturée ce mercredi avec les matchs de la poule D.

aigles mali équipe football bafana bafana chan

Les équipes nationales du Mali, du Nigeria et du Ghana auront la mission de permettre à la zone ouest-africaine d’inscrire son nom dans le palmarès de cette compétition dont les deux premiers vainqueurs sont la RD Congo (2009) et la Tunisie (2011).

Si ces trois sélections ouest-africaines ont validé leur ticket pour les quarts de finale, ce n’est pas le cas pour le Burkina Faso (poule B) et de la Mauritanie (D) qui étaient les deux autres représentants de la zone dans cette compétition qui se déroule présentement en Afrique du Sud.

Le pays organisateur fait déjà partie des sélections éliminées dès le premier tour de la compétition.

Pour la Mauritanie, qui prenait part à sa première phase finale de compétition continentale, l’apprentissage a été difficile avec trois défaites.

Déjà éliminés de la course à la qualification après deux revers dans leurs deux premiers match, les tombeurs des Lions du Sénégal, ont perdu leur dernier match ce mercredi contre le Gabon 2-4.

Dans sa réaction d’après match, l’entraîneur des Mourabitounes, Patrice Neveu, a salué les progrès accomplis par son équipe ‘’en deux années de travail’’.

‘’Avec de la pratique et de la détermination, nous gagnerons un jour’’, a indiqué le technicien français, faisant référence aux trois défaites concédées par son équipe au cours de ce tournoi.

Voici les équipes qualifiées en quart de finale : Mali et Nigeria (poule A), Maroc et Zimbabwe (poule B), Ghana et Libye (poule C) et Gabon et RD Congo (poule D).

Les quarts de finale démarrent ce samedi avec les matchs Maroc-Nigeria et Mali-Zimbabwe. Dimanche, il y aura Gabon-Libye et Ghana-RD Congo.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance