Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Billet – Saison frauduleuse : Et pratiques occultes

Au royaume d’El Soudan, la pluie semble avoir déserté vers d’autres horizons plus pacifiés. Effets du changement climatique ? Comme si elle avait décidé de se taper des…vacances. Avec ou sans carte d’identité ou passeport visé. Comment comprendre des cieux si bleus au mois d’août ?

garonne inondation endroits toulouse fortes pluiesA l’image du gouvernement, la pluie se délocaliserait quand il ne le faut pas, surtout pas maintenant. Il faut craindre le pire à ce rythme. Des soucis en perspective pour des oiseaux qui en ont déjà ras-le bol ?

Absence de pluies signifie insécurité alimentaire. Tiens, tiens et si l’on  faisait appel au ministre de la Sécurité ! Le petit de gros Sam pourrait se taper une virée en marche forcée afin d’offrir en sacrifice quelques kilos de haricot à son ‘immortel’ Ancêtre.

N’en déplaise à la horde de jihadistes bon teint, barbus ou pas ! Et aussi sous le regard médusé et le nez épaté du ministre des (oc-) cultes. Mais là, faut pas fâcher dè !

KONO DIBY KONATE

Source :  Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct