Les éléments du Commissariat de police du 13è arrondissement, sis en Yirimadio en Commune VI du District, sous la conduite du capitaine de police Jacqueline Dackouo, ont arrêté, le 12 mai 2021, une jeune femme de nom de Mariam Daou, soupçonnée d’avoir volé un garçon de 45 jours au marché de Yirimadio à la veille de la fête de Ramadan. La voleuse, une jeune fille de 20 ans environ, prétendait vouloir le bébé pour garder son fiancé.
Les faits
Agée d’une vingtaine d’années, la présumée voleuse de bébé, Mariam Daou, logeait chez son fiancé depuis des années, apprend-on.
Selon nos sources, les faits se sont déroulés au quartier de Yirimadio, le lundi 10 mai 2021. En effet, Mariam Daou aurait fait croire à son fiancé qu’elle serait enceinte.
Et quelques jours après, elle serait partie chez ses parents dans un village de Kati. Là-bas, elle aurait informé son amant qu’elle a accouché d’un bébé et que l’enfant était de sexe masculin.
Mais, voilà quelques jours avant la fin du mois de Ramadan, elle est revenue de son voyage les mains vides. Après plusieurs interrogatoires de son fiancé, elle l’aurait fait savoir qu’elle avait laissé le bébé chez son amie qui réside non loin d’eux.
Le fiancé, qui est chauffeur de son état, pour être sûr de ce que sa femme a raconté, lui a demandé de l’accompagner chez son amie. Mais peine perdue, car Mariam Daou, sachant bien qu’elle n’a pas laissée de bébé chez son amie, a fait tourner son mari en rond.
En effet, la veille de la fête, le lundi 12 mai 2021, Mariam Daou s’est rendue au marché de Yirimadio, où elle a rencontré une femme sous la pluie.
Le lendemain, précisent nos sources, elle est revenue à la même place. Cette fois-ci, elle a trouvé la vendeuse, Mme Koné, en train de balayer sous son hangar avec son bébé au dos. Cette dernière s’est dit surprise de revoir Mariam Daou qui était de passage. Elle ne cessait de roder autour de sa victime, sans raison apparente et ce depuis quelques jours.
C’est ainsi qu’elle à demander à la maman du bébé de ne pas balayer avec l’enfant sur son dos. Elle a donc demandé à la dame Koné de la donner le bébé faisant croire qu’elle va juste faire une course au marché et revenir. La bonne dame, se méfiant d’elle, a chargé une de ses fillettes de suivre Mariam Daou avec le bébé. Avec le bébé, Mariam Daou s’est précipitée vers la route principale pour traverser le goudron avant que la fillette qui la suivait ne l’atteigne. Elle a disparu avec le bébé et s’est dirigée chez son fiancé, disant à ce dernier, qu’elle venait juste de récupérer son bébé auprès de sa fameuse amie.
Ayant bien compris, qu’il s’agit d’un vol de bébé, aussitôt, Mme Koné, la mère du bébé, a déposé une plainte au Commissariat de police du 13è arrondissement qui n’est pas loin du marché de Yirimadio.
L’équipe dirigée par le capitaine de police Jacqueline Dackouo a entamé des enquêtes de tous les côtés. Ainsi, Mariam Daou a été interpellée le mercredi dernier au domicile de son fiancé et mise aux arrêts. Et le bébé a été remis à sa vraie mère. Lire la suite sur aumali…
Adama Diabaté
Source: l’indicateur du renouveau