Issu de la famille royale britannique, Lord Ivar Alexander Mountbatten, cousin de la reine Élizabeth II a récemment dévoilé son homosexualité au grand jour.
Il est le premier des Windsor (actuelle famille royale britannique) à se déclarer homosexuel. Dans le milieu très aristocratique où il a évolué durant toute sa vie, sa sexualité était taboue. Lord Ivar s’est donc marié et élève encore aujourd’hui ses trois filles avec sa femme Penny.
Un coming out tardif
Mais à 53 ans aujourd’hui, il assume pleinement son homosexualité, et veut vivre librement son amour avec son compagnon James Coyle.
Selon lui, sa femme et sa famille ont finalement accepté sa sexualité. Il affirme même être désormais plus heureux depuis son coming-out effectué ce dimanche 18 septembre. Cette confession parue dans le Daily Mail de ce dimanche fait de Lord Ivar le premier homosexuel déclaré de la très aristocratique famille royale.
Une famille reconstituée
James Coyle, le nouvel amour de Lord Ivar, un steward de 54 ans, a trouvé sa place dans la famille et s’est parfaitement intégré. Il participe même à des cours de Yoga avec Penny, la femme de Lord Mountbatten.
Pour ce dernier, “Être un Mountbatten n’a jamais été un problème. C’est la génération, qui l’est. En grandissant, c’était connu comme l’amour qui n’ose pas dire son nom”(…) Ce qui est incroyable aujourd’hui c’est que nous en sommes arrivés au processus de l’acceptation. Je me suis battu avec ma sexualité et je le fais encore d’une certaine manière. Ça a été un véritable voyage pour arriver jusqu’ici. En parler en public est un pas énorme pour moi. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai eu un mode de vie hétérosexuel. Vivre avec un homme est vraiment nouveau”, explique t-il dans l’édition dominicale du Daily mail
Source : lci.fr