Une attaque qui relance les interrogations sur le crash du super Tucano des Famas L’information relative à cette attaque sur un hélicoptère de type (MD500) de la Minusma en mission dans la zone de Douentza a fait le buzz sur les réseaux sociaux dans la journée d’hier mercredi.
L’avion a été touché à plusieurs reprises sans perdre son équilibre. L’attaque confirmée par le bureau de la communication de la MINUSMA s’est déroulée le même jour du crash du super Tucano de l’Armée de l’Air du Mali. Les deux avions avaient survolé la même zone si l’on se réfère aux informations.
‘’Le 7 avril, vers 10 h 20, des éléments armés non identifiés ont attaqué l’hélicoptère de la MINUSMA environ. 13 km au nord-ouest de la ville de Douentza, commune Debere, cercle de Douentza.L’hélicoptère avait volé de Tombouctou en mission de reconnaissance aérienne vers le village d’Anakila, commune de Diankabou, cercle de Koro, région de Mopti, lorsqu’ils ont observé des mouvements suspects d’une quinzaine d’éléments armés sur 8 à 10 motos sur la route allant de Douentza à Bambara Maoude (Tombouctou Région).
Alors que l’hélicoptère volait pour une reconnaissance plus rapprochée des mouvements, les éléments ont tiré à partir de fusils sur l’hélicoptère près des coordonnées 15 7 ’30.947 N 2 59 ’20.941 W » … MINUSMA L’hélicoptère a riposté et est retourné à Douentza après avoir manqué de petites munitions. Les roquettes n’ont
(…) RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 09 AVRIL 2020
Mahamane TOURE
Nouvel Horizon