D’habitude, on dit presque toujours que les absents ont toujours tort. Mais ce soir, vu la bouillie offensive proposée par les joueurs de l’équipe de France face à Israël (0-0), Kylian Mbappé n’a pas été le grand perdant de la soirée. Et à l’issue de la rencontre, TF1 n’a pas manqué d’interroger Didier Deschamps sur l’absence de son capitaine. De quoi agacer le Bayonnais.
« Ah vous voulez me relancer dessus ? Il n’est pas là, j’ai dit ce que j’avais à dire. Laissez-le tranquille. Des fois, c’est bien pas trop en dire aussi », a-t-il confié, lassé de devoir répéter ce qu’il avait déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match. Mais cela n’a pas suffi pour passer à autre chose. Et c’est son ancien partenaire de France 98, Bixente Lizarazu, qui l’a relancé afin de savoir si cette absence était une sanction contre le Bondynois.
« Il n’y a pas de sanction, non »
« Il n’y a pas de sanction, non. C’est factuel. Il est dans une situation compliquée, oui. Je suis derrière lui, oui. Il traverse la période de sa carrière la moins heureuse, oui. Il avait envie de venir, je le redis, mais je pense que c’est mieux en ce moment pour lui. Tout le monde a le droit d’avoir une période compliquée. Il y a l’aspect physique et psychologique aussi », a-t-il déclaré, avant de conclure après une énième relance de Lizarazu.
« Liza, on comprend bien… Il y a sans arrêt des interprétations, que je parle ou que je ne parle pas. Donc je fais attention quand je parle. Je ne vais pas entrer dans des débats où il n’y a rien parce qu’il n’est pas là ». DD n’en dira pas plus, mais cette affaire Mbappé a très clairement empoisonné la vie de DD…
Source : footmercato