Recruté il y a quelques mois par Sivasspor, Mamadou Samassa s’est fait une énorme frayeur dès la 1ère journée du championnat turc, samedi contre Besiktas (3-0). A la 46e minute, le gardien malien a été percuté par le genou de Tyler Boyd en pleine poitrine et il est mal retombé, sur la tête.
Alors qu’il partait se faire soigner au bord du terrain, l’international malien s’est ensuite écroulé, victime d’un malaise impressionnant. Inconscient et évacué vers l’hôpital, Mamadou Samassa a suscité beaucoup d’inquiétudes et d’émotion et de nombreux clubs turcs ont exprimé leur soutien sur les réseaux sociaux.
Dans la nuit, Sivasspor a heureusement publié un communiqué rassurant, en expliquant que les jours du joueur, éveillé sur son lit d’hôpital, ne sont pas en danger. Un grand soulagement pour Sivasspor et, surtout pour les supporters maliens. Certes, Mamadou Samassa a décliné la sélection, lors de la dernière CAN, mais il n’empêche, le Franco-Malien reste un bon gardien qui peut toujours être utile pour notre pays.
L’ESSOR