Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Traque des évadées de Bollé : Course contre la montre

Dans une évasion spectaculaire qui s’est déroulée dans la nuit du 10 au 11 août 2023, six détenues nigérianes ont réussi à s’échapper de la prison pour femmes de Bollé, suscitant une chasse à l’homme à travers le Mali. Cependant, cette évasion audacieuse n’a pas tardé à tourner court, alors que les forces de l’ordre ont rapidement rattrapé cinq des fugitives.

ÉVASION DRAMATIQUE DE LA PRISON POUR FEMMES DE BOLLÉ : UN RETOUR DE COURTE DURÉE POUR LES FUGITIVES

Bamada.net- Les événements se sont déroulés rapidement après l’arrestation de quatre des fugitives nigérianes au sein d’un bar local dans la ville de Keniéba. Les autorités du Commissariat de Keniéba ont agi sur des informations qui ont conduit à leur capture. Dans un geste coordonné, une cinquième femme a été appréhendée dans la région de Kayes par le Commissariat Spécial du chemin de fer, dirigé par le Commissaire Divisionnaire de Police Yaya TRAORÉ.

“De la Prison à la Cavale : L’Évasion de Bollé au Mali

 

Lire Aussi : INCARCÉRATION DE DIABA SORA À BOLLÉ : SA PETITE SŒUR MOUSSOU SORA DONNE SA VERSION DES FAITS !

L’individu capturé a été identifié comme ANNABELLE OSEGHALE DE SWEE, membre des six détenues ayant réussi à s’évader du centre pénitentiaire de Bollé. Selon les instructions du procureur général du tribunal de Grande instance de la région de Kayes, elle a été placée en détention à la Maison d’arrêt de Kayes en attendant son transfèrement vers le centre pénitentiaire de Bollé à Bamako.

              Évasion et Captures : L’Affaire des Détenues de Bollé

 

Lire Aussi : ADRESSE DE MME BOUARÉ FILY SISSOKO À SES ENFANTS DEPUIS LA PRISON CENTRALE DE BOLLÉ !

Peu après l’évasion, le Directeur Général de la police nationale, le Commissaire Général de Brigade SOULAÏMANE TRAORÉ, a pris la décision de relever le niveau d’alerte dans tous les commissariats du Mali. Cette réaction rapide a joué un rôle crucial dans l’arrestation de quatre des fugitives à Keniéba, où elles avaient l’habitude de fréquenter un bar local.

               Évasion Audacieuse : L’Échappée de Bollé

 

Lire Aussi : BOLLE : QUELLE PRISE EN CHARGE POUR LES ENFANTS DES DÉTENUES ?

Les opérations de recherche se poursuivent intensément pour appréhender la sixième fugitive toujours en cavale. Les autorités restent confiantes quant à son arrestation imminente, s’appuyant sur les preuves et les informations à leur disposition.

        Chasse à l’Homme au Mali : Traque des Fugitives de Bollé

 

Lire Aussi : LE M5-RFP FACE À LA PRESSE, HIER : “MANASSA NE VEUT PAS DÉMISSIONNER, ELLE DÉMISSIONNERA À BOLLÉ’’, DIXIT ME BATHILY

Toutes les fugitives en question avaient été emprisonnées à Bollé pour trafic de stupéfiants, mais les détails de leur évasion laissent entendre qu’elles ont bénéficié de complicités pour planifier et réaliser leur évasion audacieuse. Les autorités continuent de mener des investigations pour démêler les rouages de cette évasion, et les regards sont tournés vers les éventuelles complices.

       Des Barreaux à la Fuite : Histoire des Évadées de Bollé

Lire Aussi : ENFANTS DES DÉTENUES DE BOLLÉ : COUP DE MAIN PRÉCIEUX DE« MAYA TON »

Dans tous les cas, un hommage mérité est adressé aux forces de police pour leur réaction diligente dans cette affaire. Les efforts coordonnés et la vigilance des autorités ont permis de réduire au minimum les conséquences de cette évasion et de ramener la plupart des fugitives derrière les barreaux, prouvant ainsi l’engagement du Mali envers l’application de la loi et la sécurité publique.

        Dans les Pas des Évadées : Enquête sur l’Évasion de Bollé

Sogolo Mussa

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance