Dans le cadre de leurs opérations de recherche et de neutralisation des capacités des groupes armés terroristes sur l’ensemble du territoire national, les forces armées maliennes demeurent engagées et déterminées.
![](http://bamada.net/wp-content/uploads/2024/10/camp-tessalit-nord-mali-kidal-gao-tombouctou-armee-malienne-soldat-fama-militaire-patrouille-drapeau-1.jpg)
Dans un communiqué rendu public ce lundi 6 janvier 2025, l’état-major général des armées a souligné le professionnalisme des militaires maliens au cours des dernières semaines, tout en précisant que, grâce à l’exploitation des renseignements fournis, un groupe armé évoluant à environ 30 km au nord-ouest de RAS-EL-MA, dans le cercle de Goundam, région de Tombouctou, a été localisé et traité avec succès. Ainsi, dans la nuit du 3 janvier 2025, une mission de reconnaissance offensive a permis de repérer et d’identifier un véhicule terroriste, rempli de logistique, dissimulé sous un arbre. La cible a été frappée avec précision. Le 4 janvier 2025, un important dépôt logistique, appartenant à un combattant d’AQMI, a
été découvert à 11 km au nord-ouest de Zarho, dans le cercle de Gourma Rharous, région de Tombouctou. La hiérarchie militaire a confirmé la destruction de ce dépôt, composé de plusieurs camions chargés de grandes quantités de matériel et de moyens logistiques. Elle a précisé que ce dépôt était protégé par des combattants et servait de moyen de ravitaillement pour les groupes armés terroristes dans cette zone.