Après la presse et la société civile, le Premier ministre Moctar Ouane a convié, le vendredi 7 mai 2021, les ambassadeurs des pays musulmans accrédités au Mali, à une cérémonie de rupture collective du jeûne.
Occasion pour le chef du gouvernement de remercier ses invités de marque pour leur soutien sans faille aux autorités de la Transition qui ont pas mal de défis à relever en si peu de temps.
«Votre participation à cet événement traduit votre soutien incomparable à la volonté inébranlable de la Transition de sécuriser les Maliens en les mettant à l’abri de la peur et de la faim, leur donner des institutions politiques en adéquation avec leur temps et leurs attentes, leur assurer une stabilité sociale, leur garantir des élections démocratiques transparentes et inclusives», a déclaré Moctar Ouane.
En outre, le Premier ministre s’est dit convaincu que chaque note diplomatique signée, chaque acte posé, peut modifier le cours de l’Histoire.
Prenant la parole au nom de ses pairs, Hassan Naciri, l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali et doyen du corps diplomatique, a, à son tour, remercié le chef du gouvernement pour ce repas fraternel, qui s’est déroulé dans une atmosphère chaleureuse. Le diplomate chérifien a renouvelé l’engagement et l’accompagnement de la Communauté internationale d’être aux côtés du Mali pour la réussite de la Transition.
Enfin, il a salué les derniers actes posés par les autorités de la Transition, notamment l’adoption du chronogramme électoral et la mise en place du Comite d’orientation stratégique pour les réformes politiques et institutionnelles devant conduire à des élections générales crédibles, transparentes et incontestées. «Toute chose qui augure une bonne sortie pour la Transition», a conclu l’ambassadeur Hassan Naciri.
Madiba KEITA
Source : L’ESSOR