Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Trafic de médicaments frauduleux : L’Inspecteur des douanes Madiouma Keïta mis à l’index

L’ancien chef de patrouille à la Brigade mobile d’intervention (Bmi), l’Inspecteur des douanes, Madiouma Keïta, qui travaille actuellement au bureau de Bamako fer (bureau décent), est un trafiquant de médicaments frauduleux. Selon une source bien informée, il amènerait des médicaments frauduleux de la Guinée, en complicité avec sa copine guinéenne, Koma, pour les revendre à Bamako.

contrefaçon medicament comprimes rue

L’ancien chef de patrouille à la Brigade mobile d’intervention (Bmi), l’Inspecteur des douanes, Madiouma Keïta, qui travaille actuellement au bureau de Bamako fer (bureau décent), s’est transformé en un véritable trafiquant de médicaments frauduleux.

Celui qui est censé saisir des produits frauduleux en provenance des pays voisins, s’adonne à l’activité de trafic de médicaments. Selon notre source bien informée, Madiouma Keïta amènerait non seulement des médicaments en complicité avec sa copine guinéenne de la Guinée, mais aussi il les prendrait avec des trafiquants pour les revendre à Bamako.

À en croire notre source, l’Inspecteur des douanes aurait même un dépôt de médicaments chez lui à la maison, au vu et au su de tout le monde.

Il aurait été pris en flagrant délit par la police du 13ème Arrondissement. Lorsque les policiers ont informé le Commissaire de cet Arrondissement, ce dernier a dit qu’il n’est pas compétent pour intervenir dans cette affaire.

«Et pire, tous les douaniers sont au courant de cette activité anormale et même honteuse pour la douane de la part de Madiouma Keïta», indique notre source.

Par ailleurs, notre douanier trafiquant de médicaments serait protégé par le commandant Mohamed Coulibaly. Le terrain de chasse de l’inspecteur des douanes est Siby, où il saisit les marchandises des commerçants.

Il serait épaulé, dans ses patrouilles, par des indicateurs et des civils habillés en uniforme des douanes.

Il y aurait également un commerçant à Missira du nom de Ladji, qui achète des cigarettes et des médicaments  avec lui en provenance de la Guinée. Questions : qui protège Madiouma Keïta ?

Un douanier qui s’adonne au trafic de médicaments et produits frauduleux doit-il rester impuni ?

Dans tous les cas, le directeur général des douanes est interpellé.

 

Diango COULIBALY

Source: Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance