Déjà qualifiés à la Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie, les Aiglonnets du Mali ont remporté ce dimanche 9 octobre à Nouakchott tournoi UFOA U17 2022. Les poulains de l’ancien capitaine des Aigles du Mali, Soumaïla Coulibaly, ont dominé le Sénégal en finale. Après un match nul (1-1), les deux équipes ont eu recours aux tirs au but. C’est le Mali qui l’emporte (4-2 tab). Les Maliens avaient d’ailleurs battu le Sénégal en match de poule (2-1). Les deux équipes sont qualifiées pour la CAN U17, prévue en 2023 en Algérie.
Après ce sacre, le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Toure dit Bavieux, a, sur sa page Facebook, félicité les jeunes maliens et leur entraineur, ancien international malien et ex-capitaine des Aigles. « Mes chaleureuses félicitations à l’équipe nationale U17 sous la houlette du sélectionneur l’ancien international Soumaïla Coulibaly pour la qualité du jeu proposé et cette victoire finale », a indiqué le premier responsable de la Femafoot.
Après avoir été le sacré champion du tournoi qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations d’U17, prévue en 2023 en Algérie, l’équipe nationale cadette du Mali a regagné Bamako ce lundi 10 octobre 2022. Les sacrés champions UFOA ont été accueillis par une forte délégation composée des responsables du ministère en chargé des Sports, de la Femafoot et de l’Union nationale des supporteurs des Aigles du Mali. Était présent à cet accueil le vice-président de la Fédération malienne de Football, Kassim Coulibaly dit Yambox.
Ibrahim Djitteye
Source : LE PAYS