Le Collectif pour la Défense des Militaires (CDM) commence à enregistrer ses premières défections. Selon des sources, l’un des res- ponsables du collectif dans le cercle de Kati a rendu sa démission. Il s’agit du président du bureau de Kalaban-Coro. Ce dernier, en plus de son poste de président du bureau dudit quartier, a informé de sa décision de ne plus militer au sein de cette organisation.
Cette décision, selon lui, a été mûrement réfléchie et repose sur des raisons objectives. Dans la lettre de démission qu’il a adressée au secrétaire général du collectif, le démis sionnaire explique que son engagement au sein du CDM a toujours été guidé par un profond respect pour les valeurs communes et par la volonté de contribuer active ment à l’atteinte des objectifs du collectif.
Cependant, révèle-t-il, il a constaté que certaines approches et priorités adop tées ne correspondent pas aux principes qui l’avaient initialement motivé à s’in vestir. De plus, ajoute l’an- cien président du bureau de Kalaban-Coro, malgré ses efforts répétés pour signaler des situations qui le préoccupent profondé ment, aucune solution n’a été apportée. Cette absence de réponses m’amène, avec regret, à reconsidérer mon rôle au sein du collectif », explique le démissionnaire dans sa lettre. Il tient, par la même occasion, à exprimer toute sa gratitude pour la confiance qui lui a été accordée et pour les opportunités qu’il a eues de servir au sein de cette organisation.
Enfin, il se dit convaincu que les efforts du collectif continueront à contribuer positivement à la défense des valeurs et à la réalisation des objectifs fixés.
LAYA DIARRA
Le soir de Bamako