Les aiglonnets du Mali ont remporté le tournoi international Dream Cup du japon en dominant leurs adversaires. Ils hissent, ainsi ; très haut le drapeau malien sur le firmament du pays du soleil levant.
Pour mieux aborder les éliminatoires de la coupe d’Afrique cadette dont ils sont détenteurs du trophée, les aiglonnets du Mali ont été invités par la fédération japonaise de Football pour participer au tournoi International Dream Cup du Mercredi 22 au Dimanche 26 juin 2016 à Tuttori au Japon.
Lors de leur match inaugural, les aiglonnets du Mali ont atomisé le Mexique par le score de trois buts à zéro (3-0) avant de venir au bout des japonais par le score de deux buts à un (2-1), dans leur troisième matches, les aiglonnets du sélectionneur Jonas Comlan ont battu les jeunes Hongrois par trois buts à zéro (3-0).
Avec trois victoires en autant de rencontres, le Mali à remporter le trophée avec à la clé le titre de meilleur joueur du tournoi qui est revenu à El Hadji Dramé. Ce trophée sera un tremplin pour les aigolonnets maliens sur la route de Madagascar.
Moussa Samba Diallo
Source: Lerepublicainmali