TOURNOI INTERBANCAIRE
Après l’élimination, les responsables apportent leur soutien à l’équipe
Après la défaite 2-0 et l’élimination de la Banque de Développement du Mali
(BDM) contre la BSIC, lors de la 3è journée des matches du Tournoi Interbancaire, samedi 19 février 2022, les responsables présents sur le terrain de la Commune I, se sont présentés avec un message de réconfort aux joueurs. Morceaux choisis.
« Nous continuons la séance d’entraînements sinon l’équipe adverse n’était pas mieux que nous. Les Gars vous avez accepté et vous avez fait de votre possible. On repart, on enchaine et soyons rigoureux pour la prochaine. Nous allons multiplier les matches amicaux et mettre en place une commission pour galvaniser l’équipe », avance le DDCH, Harouna Ouattara.
« Courage les Gars, ce n’est pas la fin du monde, on continue le travail. Nous avons perdu mais 2023 se prépare dès maintenant. Oublions cette défaite et essayons d’organiser l’équipe dans la cohésion. Nous allons nous y atteler et mettre de l’ambiance entre les deux rives », a dit de sa part le DAA des risques, Aly Berthé
« Nous avons oublié la coupe », a dit le secrétaire général du comité syndical de la BDM-SA, Papa Sadio Traoré « C’était une belle expérience pour nous. Nous avons essayé de faire de notre mieux pour jouer ce match. Nous avons beaucoup appris pour l’avenir, sur lequel je me projette. Je remercie tout le monde », a-t-il ajouté.
« Je remercie les joueurs, les responsables de la BDM. Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Le futur sera très reluisant (…). Certains de nos joueurs faute de suivre les séances d’entrainements, étaient très fatigués », a expliqué le technicien Soumaïla Traoré.
Samedi 19 février, terrain de l’Usfas, la BMS a laminé 8-0 Oranbank. Un succès salué par le responsable sportif de la BMS-SA « Félicitations à toute le monde », a dit Mr Ballo. Et au même moment, sur le terrain de la Commune I, la BDM s’incline 2-0 devant la BSIC. Sur le terrain du Djoliba, la BNDA plie l’échine devant la BCI et sur le terrain INJS, la BICIM partage le point du nul face à la BAM.
Pour revenir à la 2è journée, du samedi 12 février, sur le terrain du Djoliba, le Ministère de l’économie et des Finances a partagé les points du nul vierge avec UBA. Le match entre Orabank et la BMS a été reporté. Sur le terrain INJS, la BAM a dominé 4-1 la BCEAO et dans le même temps, sur le terrain de l’Usfas, la BICIM s’impose 2-0 de la BIM. A Sotuba terrain du Stade malien, La BOA s’impose 1-0 de la BSIC et sur le terrain du stade Modibo Kéita, la BCI et la BCS ont fait match nul 1-1. Enfin sur le terrain de l’ASB, la BNDA a été sans pitié de la Coris-Bank, battu 3-0. Le match entre la BDM et Ecobank n’a pu être joué.
Sarr
Source: lesechosmali