Les inscriptions pour la 2e édition de Total Startupper de l’année débuteront le 09 octobre. L’information a été donnée aux journalistes par les responsables de Total Mali, ce mardi, à la direction de l’entreprise à l’ACI 2000.
Après le succès de la première édition lancée en 2015, Total renouvelle le Challenge Startupper de l’année. De 30 pays africains pour la première édition, le concours concerne désormais 60 pays repartis sur tous les continents. Selon le directeur de Total Mali, Adjé Kacou, il s’agit pour son entreprise de prendre part au développement du Mali à travers la création d’emplois par les jeunes et pour les jeunes.
Total Startupper de l’année, c’est trois lauréats dans chaque pays. Les prix d’une valeur de 12 millions, 8 millions et 5 millions de FCFA sont repartis selon les critères suivants: impact social, caractère innovant, faisabilité et potentiel de développement. Pour la première phase de sélection la note automatique issue du questionnaire pondéré représente 90% alors que le vote du public, introduit cette année, comptera pour 10%. Les inscriptions pour cette deuxième édition se poursuivront jusqu’au 13 novembre. Elles se feront uniquement en ligne.
Mamadou TOGOLA