Deux jours après l’assassinat du commandant adjoint de la région militaire de Gao, le colonel Salif Baba Daou, un médecin militaire, Mamadou Camara, a été assassiné dans la nuit de vendredi à samedi par des terroristes dans son logement à Gao. L’information a été confirmée hier après-midi par les sources militaires au sein de l’armée et l’inquiétude est vive au sein des forces régulières dans la région où sévirait un chef dihadiste du nom de Mohamed El Mansour qui aurait infiltré les forces régulières à Gao. Il a été tué de 3 balles dans la tête par un individu qui n’a emporté rien dans sa fuite. Le commandant Camara était tout seul dans son logement et a refusé toute protection. Son enterrement est prévu ce jour dans le camp de la ville.
Après ce meurtre, les forces armées et de sécurité ont lancé une opération pour retrouver le ou les assaillants dont l’identité est encore inconnue.
Mercredi dernier, le commandant adjoint de la région militaire de Gao, le colonel Salif Baba Daou, a été tué lorsque son véhicule a sauté sur une mine sur la route entre Hombori) et Gossi Les sources militaires craignent que les réseaux terroristes n’aient opté pour des assassinats ciblés contre les Forces armées maliennes.
MD
Source :l’indicateur du renouveau