L’éboulement d’une colline à Bougouni a fait trois morts hier aux environs de 10 h. Selon les témoins, des pans de colline se sont écroulés sur trois chargeurs alors qu’ils remplissaient un camion-benne. Leurs corps ont pu être retirés de l’amas de terre dans l’après-midi. Le gouverneur de la région, accompagné des autorités locales, a présenté ses condoléances aux syndicats des transporteurs.
Gao : une jeune fille de 16 ans tente de se suicider
Une jeune fille de 16 ans s’est empoisonnée hier pour échapper à un mariage forcé. Elle a absorbé une grosse quantité de comprimés, mais les médecins ont pu la sauver et sa vie n’est pas en danger. Selon des proches, la famille aurait annulé le projet de mariage.
Doro : le marché de Doro à 100 km de Gao a pris feu jeudi
Le marché de Doro à 100 km de Gao a pris feu jeudi. Il n’y a pas eu de victimes mais des dégâts matériels importants. 73 boutiques, 3 motos, un camion remorque, 1000 barriques d’essence sont parties en fumés. Les autorités de Gossi sont venues constater et recenser le nombre des personnes victimes de l’incendie. Selon les sources locales, le sinistre serait dû à l’éclatement d’une batterie branchée sur un panneau solaire.
Banamba : un motocycliste a pris la fuite hier après avoir renversé un enfant de 10 ans
Un enfant de 10 ans a été renversé jeudi à Banamba par un motocycliste. L’enfant a trouvé la mort après avoir été admis à l’hôpital. Selon des sources locales, le motocycliste a pris la fuite. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de la localité pour le retrouver.
Banamba : plus de 10 détenus de la Maison d’arrêt ont tenté de s’évader jeudi soir
Plus de 10 détenus de la Maison d’arrêt de Banamba ont tenté de s’évader jeudi soir vers 22 h. Les détenus ont été transférés dans une cellule isolée. Ils ont été arrêtés en janvier 2014 et inculpés pour des crimes et des braquages sur la route Banamba-Nino et Banamba-Nara. La gendarmerie a ouvert une enquête pour savoir si les prisonniers ont bénéficié des complicités extérieures.
MOPTI : ICRISAT/Mali alerte les agriculteurs des dangers liés à l’utilisation de faux produits pour le traitement des semences
L’institut de recherche ICRISAT/Mali alerte les agriculteurs des dangers liés à l’utilisation de faux produits pour le traitement des semences. Ses responsables ont organisé une rencontre dimanche en collaboration avec l’IER, l’Institut d’économie rurale. Les organisateurs ont aussi sensibilisé la quarantaine de participants à l’utilisation appropriée des produits subventionnés et autorisés au Mali.
Source :l’indicateur du renouveau