Des tirs de pistolet ont été entendus ce mercredi 30 novembre 2016, au Tchad. D’après les informations émanant des vigiles et des policiers devant l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique dans ce pays, c’est un homme armé qui est arrivé à l’ambassade à bord d’une moto et qui a fait usage de son pistolet contre l’ambassade.
Heureusement, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines et de dégâts. L’homme a été vite maîtrisé par les forces de police qui sont postées devant la chancellerie américaine. Il fut transféré immédiatement au commissariat central de N’Djamena.
Soumis à des interrogations de la part des agents de renseignement, il est ressorti que l’homme est un jeune homme qui a prêté allégeance à l’EI. Un testament trouvé sur lui confirme son appartenance au groupe terroriste. Le mobile de son agissement n’est pas encore connu.
Aussitôt après son acte, la sécurité a été renforcée autour de l’ambassade. Un dispositif sécuritaire a été vite déployé en masse. L’acte n’a pas eu un impact sur le quotidien des Tchadiens. La vie reprend son cours normal et les usages vaquent à leurs occupations.
Source: afrikmag