Talents Cachés, l’estrade d’expressions des champions est allée à la découverte du milieu de terrain malien d’Al Hilal du Soudan, Oumar Sidibé dit Ben un jouer imbibé de talents et qui brille de mille feux sous le torride soleil d’Omdurman chaque semaine et cela pour le grand bonheur des dirigeants et joueurs du club mythique du pays Al Hilal.
Même s’il est relativement petit par la taille, Oumar Sidibé dit Ben le natif de la capitale des trois caïmans est un géant du football africain et les dirigeants d’Al Hilal du soudan ne pourront que confirmés cette thèse.
C’est indéniable, le légendaire Club du Soudan a vu passer dans ses rangs des joueurs de renoms ; mais forcement celui du milieu axial malien Oumar Sidibé restera longtemps dans les travées d’Al Hilal stadium d’Omdurman l’antre du club. « Oumar est le genre de joueur dont tous les entraineurs du monde rêveraient d’enrôler et ce à n’importe quel prix. Il est la planque tournante de mon équipe. Il joue, fait jouer, récupère des ballons et marque quoi de plus encore ! C’est effarant qu’il ne soit pas sélectionné à l’équipe nationale du Mali» atteste son coach Nassredine Naby. Produit du centre de formation des scorpions de Bamako, c’est naturellement au sein de ce club qu’il effectue ses pas de géants dans le championnat malien sous la houlette de l’intransigeant coach Moussa Keita dit Dougoutigui. Après des années de disette de trophée, Oumar Sidibé Ben et ses coéquipiers offrent à l’AS Réal de Bamako la 50ème édition de la coupe du Mali de football. Un trophée tant convoité par tous les grands clubs du pays. Avec une technique perfectionnée et un pied gauche magistral, Oumar Sidibé devient le chouchou des supporters des scorpions de Bamako. Grâce à ses performances étincelantes, le milieu axial mais qui peur évoluer dans d’autres postes était dans le viseur des présidents de club, après des échanges fructueux avec celui du Stade malien de Bamako, il intègre le nid des blancs de Bamako à Sotuba.
Les supporters du stade malien de Bamako se souviendront longtemps du but d’anthologie marqué par Oumar Sidibé au stade du 26 Mars de lors d’une rencontre du championnat contre l’Association Sportive de Bamako (ASB). Au rond point central, il reçoit un ballon et entame un slalom entre les joueurs de l’ASB. De son pied de prédilection décoche une frappe sèche qui terminera sa course dans les filets du gardien de l’ASB. Un but qui mérite de faire le tour des centres de formation du Mali. Oumar Sidibé et ses coéquipiers offre le titre de champion au Stade malien et se qualifient pour la prestigieuse coupe de la league africaine des champions. Malheureusement, ils échouent à la porte du fameux sésame. Ayant fait des prestations honorables sous les couleurs Stadistes, les offres se bousculent dans les tiroirs du président du Club du Stade malien. Finalement c’est les dirigeants d’Al Hilal du Soudan qui l’enrôlent. Alliant technicité, vivacité et efficacité, Oumar Sidibé Ben s’adapte rapidement au jeu des bleus et blancs d’Omdurman.
Le gaucher magique d’Al Hilal lors de sa première saison au Soudan brille de mille feux et parvient à hisser son club à la seconde place du championnat lui offrant du coût le billet pour la league africaine des champions. Le sort a fait qu’il ait sur son chemin le Stade malien de Bamako. Après un nul vierge concédé à Bamako, Oumar Sidibé et ses coéquipiers parviendront à barrer la route aux blancs de Bamako lors du match retour à Ondurman. « Cette année, j’aimerais bien goutter aux délices de la phase des poules de la champions league africaine avec le Al Hilal du Soudan, je pense bien qu’avec le concours de nos dirigeants et supporters nous parviendrons à réalise ce vœux. » pour parvenir à réaliser ce rêve, l’enfant de Daoudabougou doit cravacher dur afin d’écarter sur leur route les Congolais de l’AC Léopard de Dolisie.
Moussa Samba Diallo