L’Aïd el Kébir, la fête du mouton, est avant tout une fête de solidarité et de partage. C’est pourquoi l’Alliance pour la paix et la solidarité (APS) a choisi de la célébrer avec les enfants orphelins, démunis ou abandonnés du centre de l’Association pour la sauvegarde de l’enfance (ASE-Mali). Le centre d’accueil de Niaber à Sébénicoro a ainsi reçu le jour d’Aïd El Kébir, la visite du représentant du fondateur de l’APS, président de l’Alliance pour la paix et la solidarité, notre collègue Madiba Keïta, accompagné de l’hôtesse de l’Association, Mme Diallo Fatoumata Diallo et d’autres membres de l’Alliance. Ils étaient venus partager ce jour de solidarité avec les enfants et leur tante promotrice du centre, Mali Sangho dite Bibi, et la directrice du centre, Mme Simaga Oumou Traoré.
L’APS a choisi de manifester sa solidarité aux enfants orphelins du centre d’accueil de Niaber en leur offrant de la viande, du riz et des condiments. Plus d’une quarantaine d’enfants de 0 à 22 ans du centre ASE-Mali se sont retrouvés autour du festin confectionné pour la fête. Le centre Niaber accueille 365 enfants dont une quarantaine d’internes.
La promotrice du centre, Mali Sangho dite Bibi, a dit sa joie de recevoir, pour la première fois, l’aide de l’Alliance pour la paix et la solidarité. Le président de l’APS a souhaité une bonne fête à tous les musulmans de l’intérieur comme de l’extérieur de notre pays. Il a précisé qu’il était venu avec ses camarades de l’association, manifester la solidarité du fondateur, Malamine Koné, à l’endroit des orphelins du centre de l’ASE-Mali et veiller qu’ils fêtent dans la paix et en toute dignité.
Madiba Keïta, a salué la directrice du centre, Mme Simaga Oumou Traoré, pour son engagement aux côtés des enfants prématurément privés de liens avec leurs familles d’origine pour diverses raisons. Ce dévouement méritant un accompagnement de tous les jours, l’association était donc fondé de choisir le centre de cette dame très engagée pour la cause des enfants vulnérables, a expliqué le président de l’APS.
Rappelons que les objectifs de l’APS sont, entre autres, de soutenir, d’appuyer et de pérenniser les actions humanitaires, sociales, culturelles et économiques de Malamine Koné, le promoteur de l’équipementier sportif « Airness », dans les pays du Tiers-Monde en général et au Mali, en particulier.
A. TOURE
source : essor