Les stars et les réseaux sociaux semblent parfois indissociables. Véritable moyen d’expression, pratique pour faire passer des messages ou pour rester en contact avec son public, ils peuvent aussi être une source de problèmes. La preuve avec Kanye West, de retour depuis peu sur Instagram, et qui s’est mis bon nombre de ses fans à dos en critiquant Barack Obama et en complimentant Donald Trump.
Stromae, lui, avoue être très prudent avec Twitter, Instagram et compagnie. D’ailleurs, pendant son absence de la scène médiatique, il avait tout simplement suspendu ses comptes, au grand dam de ses fans. Sur le plateau de Quotidien, il a expliqué avoir fait son retour sur les réseaux sociaux très récemment : « On a réactivé mon compte Instagram pour la sortie du nouveau titre, mais honnêtement, j’ai peur de l’utiliser. »
Est-il inquiet à l’idée de se faire insulter, critiquer ? Il affirme que non. S’il n’aime pas les réseaux sociaux, ce n’est pas « à cause des haters du tout, mais parce que j’ai peur de faire une connerie. » Il affirme en effet avoir « l’impression d’être tellement dépassé » qu’il préfère confier son compte à des professionnels. C’est donc une personne de son équipe qui s’occupe de sa promotion sur les réseaux sociaux. Son utilisation à lui est « plutôt zéro », confie-t-il. Et cela n’est pas près de changer.