Il y a quelques jours, Ahmad Ahmad le président de la Confédération africaine de football (CAF) s’est exprimé sur la situation actuelle qui prévaut au sein de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). A cette occasion, l’ancien ministre malgache a salué l’attitude de l’ancien capitaine des lions indomptables Samuel Eto’o Fils. Il faut dire que les deux hommes se sont rencontrés récemment à Kinshasa.
L’une des raisons pour laquelle le goléador camerounais a effectué le déplacement pour le Congo Démocratique, était de rassurer le comité exécutif de la CAF sur les capacités du Cameroun à accueillir la grande messe du football africain. Visiblement le message de l’attaquant d’Antalyaspor est passé. La preuve, l’attitude du président de la CAF à l’endroit du camerounais.
Ce sont eux-mêmes (les autorités camerounaises, Ndlr.) qui gesticulent. C’est pourquoi je ne vous cache pas que j’ai refusé de recevoir une délégation du Cameroun. Je les laisse se justifier d’abord dans les médias. Après, quand ils voudront travailler, ils viendront maintenant
, a déclaré Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF) dont le bureau se réunit à Accra en ce moment.
Je remercie sincèrement Samuel Eto’o qui est venu me voir pour placer le football au-dessus de tout et de décider avec nous, le football en toute fraternité, en toute transparence. C’est pourquoi j’ai invité ici, le président du Comité de normalisation du Cameroun pour venir discuter avec nous sur la gestion du football au Cameroun
ajoute-t-il.
Source: afrikmag