Après les Grands Prix Pmu-Mali, Toguna-Industries, Sylla Transit et celui de la Société Rental, tous les regards seront braqués dimanche 1er juillet au Champ Hippique de l’Hippodrome pour le Grand Prix de la Nation. Sponsorisé par le Pmu-Mali, cet événement tant attendu par les amoureux des courses de chevaux est placé sous le haut patronage du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta. Il est organisé par la Fédération malienne des sports équestres en partenariat avec le département des Sports.
D’ores et déjà, toutes les dispositions ont été prises pour que cette fête puisse être belle. Selon de sources proches de la Fédération, “les préparatifs vont bon train. Nous sommes dans les derniers réglages. Sinon, nous sommes prêts pour cette belle fête des courses de chevaux. Nous avons prévu beaucoup de surprises avec la prestation de beaucoup d’artistes”.
Cette présente édition du Grand Prix de la Nation se déroulera en deux phases. D’abord, les petits chevaux (A et B) donneront le coup d’envoi ce samedi au Champ Hippique. Le dimanche à partir de 16 heures, trois courses sont au programme. Il s’agit d’abord de la catégorie des demi-cracks puis les Supers Cracks consacrés aux chevaux de la race améliorée.
La course la plus attendue sera consacrée aux meilleurs chevaux. Il s’agit des Cracks. Ils seront au total 17 partants pour une distance de 3 600 mètres. Et deux chevaux venus des Ligues de Nara et de Ségou seront au rendez-vous.
Notons que c’est le cheval Mansour II qui a remporté le drapeau du dernier Grand Prix de la Nation.
A.B. H
Source: aujourd’hui mali