26 juin 18, une conférence de presse afin de partager la vision de leur coalition. Nous sommes à la Maison de la Presse.
Pour les initiateurs, la coalition Cheick Modibo Diarra, composée de partis politiques, des groupements et des personnes de la société s’est constituée autour d’un vrai projet de changement et du développement du Mali et incarne le changement.
Pour Moussa Mara, la coalition en dehors de la présidentielle, vise la législative à venir. Ce qui veut dire qu’ils souhaitent amener le changement à tous les niveaux. A l’en croire, la coalition mettra tout en œuvre afin que les candidats à la législative soient des hommes et des femmes qui incarnent le changement afin qu’ils soient élus. Avec ses types d’élus, l’assemblée jouera pleinement son rôle. La coalition de Cheick Modibo Diarra travaillera à ce que les députés soient autonomes et soient capable d’élaborer leur projet de loi pour le bien de la population malienne. Il a laissé entendre qu’avec eux, c’est l’indépendance des institutions, de l’administration et l’équilibre de pouvoir au niveau de toutes les structures.
Par ailleurs il soulignera que, la coalition est ouverte à recevoir toutes les candidatures de toutes les personnes, de partis et de groupements politiques. La personne précisera la motivation de sa candidature qui sera soumise à une cellule dédiée pour la circonstance ou par voie électronique.
Diam Wagué
Source: La Sirène