L’Association des Médecins Maliens Formés à Cuba et les journalistes ont effectué un match de gala le lundi 20 Janvier 2020. Le match était organisé dans le cadre du partenariat entre les deux corporations. Plusieurs personnalités étaient aux rendez-vous notamment de l’ambassade de Cuba dans notre pays.
« Un bon esprit dans un corps saint. Pour avoir un corps saint il faut faire du sport » ; si l’on en croit un dicton très populaire. Pour preuve ce match de gala entre les membres de l’association des médecins maliens formés à Cuba et les hommes de médias. Un match très plaisant qui a vu les médecins dominés par les journalistes par un score de 10 à 8. Le président d’honneur de ce match n’a pas caché son satisfecit. Il a ensuite invité les journalistes à aider cette jeune association. « Ces médecins formés à cuba sont la vitrine des deux pays à savoir Cuba et le Mali. Ils sont le fruit de la coopération entre ces deux pays » ; a-t-il indiqué. C’est pourquoi il a invité toutes et tous à honorer nos deux pays.
À noter que l’association des médecins maliens formés à cuba ambitionne de renforcer le plateau technique sanitaire au Mali. Pour se faire ils attendent apporter leur savoir-faire et leur savoir-être au peuple du Mali. La construction d’une clinique privée est l’un des projets phares de cette association.
Un trophée a été remis à la presse pour magnifier ce partenariat entre les journalistes et les membres de cette association.
Daouda Siaka BALLO
Source : EchosMédias