Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SOUTIEN AUX FORCES ARMEES : La jeunesse Codem invite les Maliens à la mobilisation

La jeunesse de la Convergence pour le développement du Mali (Codem) a réaffirmé son soutien aux Forces armées maliennes jeudi dernier au cours d’un point de presse dans les locaux de la section de la Codem en Commune I du district de Bamako. Face aux hommes de médias, Ousmane Goïta, 1er vice-président de la jeunesse de la Codem, a invité les Maliens à la mobilisation.

 

Ce point de presse se tient dans un contexte marqué par la recrudescence des violences sur le territoire national. Le Mali traverse l’une des pages les plus tristes de son histoire en tant que nation. En effet, la crise sécuritaire déclenchée dans la partie nord du pays dans les années 2012 avec les événements ont provoqué une rupture constitutionnelle avec comme conséquence une crise multidimensionnelle qui a provoqué des milliers de morts et de déplacés.

Selon Ousmane Goïta, 1er vice-président de la jeunesse de la Codem, malgré la résistance farouche des FAMa à la horde d’ennemis composés de séparatistes, de terroristes et narcotrafiquants, les 2/3 du pays se sont effondrés. “Face à cette situation, le président intérimaire, à l’époque le Pr Dioncounda Traoré, avait sonné la mobilisation générale pour les Forces de défense et de sécurité. Les mobilisations collectives ont permis de réunir des dizaines de millions de nos francs”, a-t-il-expliqué.

Il a aussi rappelé que la Codem dans cette œuvre patriotique avait renoncé à sa part de financement public d’un montant de plus de 38 millions de F CFA. “C’est le lieu pour moi de saluer la direction nationale de notre parti pour cette action qui démontre le sens élevé de notre président Housseyni Amion Guindo pour le Mali. Malgré tous les efforts fournis par les plus hautes autorités du pays et la communauté internationale, la crise s’est propagée dans le Centre avec son lot de morts et de violences intercommunautaires”, a déploré Ousmane Goïta.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance