Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SOUTIEN AUX ACTIONS OU INITIATIVES DE DÉVELOPPEMENT AU MALI : L’AMBASSADEUR DR KARIM ELSADAT CHEZ BAH N’DAW, HIER

Les autorités en charge de la Transition veulent saisir toutes les bonnes opportunités en vue de faire sortir notre pays de l’ornière. Dans cette dynamique hier, jeudi 8 octobre 2020, le Président de la Transition, Bah N’Daw a reçu en audience l’Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte au Mali, Dr Karim Elsadat.

 

Faut-il le rappeler, les missions assignées à la Transition sont exaltantes.  Elles concernent : le rétablissement et le renforcement de la sécurité sur l’ensemble du territoire national ; le redressement de l’Etat et la création des conditions de base pour sa refondation ; la promotion de la bonne gouvernance ; la refonte du système éducatif ; l’adoption d’un pacte de stabilité sociale ; la réforme de l’éducation ; le lancement du chantier des réformes politiques, institutionnelles, électorales et administratives ; l’organisation des élections générales ; la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.

Les uns et les autres comprennent qu’il n’est pas facile de mener à bon port ces chantiers en 18 mois. C’est ce qui fait qu’il est important de redoubler d’effort dans tous les secteurs. Il ressort des constats que les autorités en charge de conduire cette transition sont conscientes des différents défis à relever. A cette occasion, l’Ambassadeur de la République Arabe d’Egypte au Mali a adressé les félicitations d’usage au (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 09 OCTOBRE 2020

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance