Hope Association dans le cadre de ses actions de mécénat a offert le samedi dernier une importante quantité de vivre à 225 familles défavorisées de Bamako d’une valeur de plus de 15 millions de FCFA.
La cérémonie de remise de cette donation a eu lieu à Faladié sous la présidence de Mme Aminata DIALLO, la responsable de Hope Association qui avait à ses côtés plusieurs de ses collègues et des partenaires. Pour la circonstance, des membres des centaines de familles concernées ont fait également le déplacement. Ainsi, chaque famille a reçu un kit alimentaire d’une valeur de 60.000 FCFA. Le kit était composé de 25 kg de riz, 25 kg de sucre, 5 kg de lait, 5 kg de macaroni, 5 L d’huile et un paquet de boissons BRAMALI. Quant à l’ensemble du geste, il est estimé à 15 millions de nos francs.
Recevant la donation, des bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à l’endroit de l’initiatrice pour cette action caritative surtout en cette période de Ramadan. « On ne rêve meilleur moment d’avoir ce geste que pendant le mois de ramadan. Un moment de dévotion pour les musulmans et pendant lequel il est recommandé de multiplier les actions de bienfaisance en faveur des plus nécessiteux », témoigne un bénéficiaire tenant en main un partie de son cadeau. Comme lui, d’autres personnes ont salué l’initiative et appellent d’autres structures de s’en expirer.
Cette distribution n’est pas la 1ere opération de Hope Association, affirme un de ses responsables. Selon lui, depuis des années, l’association œuvre sans relâche à apporter son soutien à ceux qui sont plus dans le besoin. « Elle s’investit sans relâche pour soulager la souffrance des couches défavorisées, à travers des dons et/ou accompagnements multiformes dans différents domaines », a-t-il rappelé, malgré l’âge de l’organisation puisque créée seulement en 2018 par Mme Aminata DIALLO.
Pour sa part, la présidente a rappelé que Hope Association est une association à but non lucratif qui a pour objectif de pouvoir l’entrepreneuriat des plus défavorisées. « Notre pays traverse un moment difficile, la solidarité est l’une des valeurs qui nous permettre d’agir malgré les mesures sanitaires », a expliqué Mme Aminata DIALLO tout en rappelant que les familles ont été sélectionnées en fonction de leur vulnérabilité après des enquêtes auprès des chefs de quartiers, des organisations de jeunes, de femmes et des maires, etc.
Par cette approche, la finalité de Hope association est de contribuer à la réduction de la pauvreté, de renforcer et d’améliorer le mieux-être des populations. A cet effet, elle compte sur l’appui des bonnes volontés voulant œuvre dans le même sens pour la pérennité de ses actions en faveur des plus défavorisés.
Et pour cette édition, les responsables de Hope Association ont salué et remercié tous les généreux donateurs, dont BRAMALI, qui ont permis la concrétisation de cette opération.
Par Sikou BAH
Source : INFO-MATIN