Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soumaila Cissé dans le Kénédougou : « Le problème d’engrais sera ma première priorité dans la région de Sikasso … »

La journée du mardi 17 juillet 2018 a été consacrée par  le candidat du parti du poignet des mains, Soumaïla Cissé et son équipe de campagne  d’aller véhiculer leurs messages de campagne aux populations de Kénedougou et Folona pour l’obtention de leurs suffrages au soir du

De Zegoua à Kadiolo et Sikasso, les différents intervenants ont pu relever certains problèmes tels que les tracasseries routières dues aux forces de sécurité envers les usagers de différentes localités.

Quant au président des paysans de Kadiolo, Mamadou Berthé fulmine au candidat Cissé , le problème  d’engrais dans la région car selon lui  Il n’y a plus d’engrais disponible ici à Kadiolo malgré l’argent.  « Nous avons de l’argent mais nous ne pouvons pas avoir d’engrais pour couvrir nos besoins. Ici, on donne seulement 2 sacs d’engrais pour un hectare, ce n’est pas suffisant. Et pourtant on attend partout qu’ils ont subventionné l’engrais c’est faux… » a expliqué à l’assistance.

En face des populations de Folona (Kadiolo), Soumaïla Cissé  a rappelé son parcours à la tête de la CMDT pendant 10 ans au cours desquels aucun déficit d’engrains n’a été constaté dans la zone et qu’il est surpris où il passe d’attendre le problème de la CMDT et des engrais. Avant de rassurer les uns et les autres  « Nous savons comment remédier à ce problème d’engrais et nous l’avions noté, le problème d’engrais sera ma première priorité dans la région de Sikasso une fois élu à la tête du pays. ».

Dans la soirée à Sikasso sous une grande pluie au stade Babemba Traoré, les militants et sympathisants ont tenu à ce que Soumaila Cissé s’entretient avec eux et pourtant à cause de la pluie le meeting a été annulé. A notre grande surprise, Soumaila Cissé a tenu venir au stade sous un tonnerre d’applaudissement.

« Je suis fier de vous, vous êtes les vrais  militants et sympathisants acquise à ma cause malgré la pluie et l’annulation du meeting, vous aviez refusé de quitter le stade en disant que c’est moi votre solution aux maux de notre société. Cela démontre que Koulouba est déjà un acquis avec le Kenedougou »  s’adresse Soumaila Cissé à ses invités du jour.

Avant de terminer avec ses promesses de campagnes de recruter dans la fonction publique tous les diplômés qualifiés dans le cadre de l’enseignement et de la médecine, de supprimer les vignettes,  de favoriser l’épargne pour les femmes, de favoriser l’accès à l’eau potable à travers la confection des forages et de construire des barrages pour faciliter le maraichage

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance