Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Solidarité : UN SOUTIEN BIENVENU POUR LES DÉMUNIS

Dans le cadre du Ramadan, un mois béni et sacré, la Direction nationale du développement social (DNDS) a procédé, hier dans ses locaux, à une remise de dons à certaines associations et organisations non gouvernementales (ONG).

port autonome entrepot sacs cereales riz engrais cacao

Ce don a été offert par le ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire et ses partenaires, notamment l’ONG Al Farouk et Orange Mali. La cérémonie symbolique s’est déroulée, en présence du secrétaire général du ministère de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Samba Alhamdou Baby, du président de la Fondation Al Farouk, El hadj Ibrahim Konta, des représentants de l’Orange Mali et des associations bénéficiaires. Ce don, composé de lait, de sucre, de riz, d’habits, de mil et de farine, s’inscrit dans le cadre de l’opération Ramadan. Il sera reparti entre les couches vulnérables, notamment les femmes musulmanes de Taliko, l’Association des femmes pour le développement de la commune rurale de Kalabancoro, l’Association malienne pour la protection des albinos, l’Association d’entraide des maîtres coraniques, Action aides aux familles démunies, Collectif des travailleurs licenciés de Huicoma. L’Association pour la défense des victimes de la répression, le Conseil national des victimes de la crise du Nord, l’Association ALCARAMA et l’Association des femmes de Taoudéni, celle d’aide aux aides familiales et l’Association pour la promotion des femmes Jama Jigui sont aussi des bénéficiaires.
Le président de la Fondation Al Farouk a remercié tous les membres du Conseil national de l’action humanitaire ainsi que les bénéficiaires. Selon lui, ce 24e jour du mois de Ramadan (date de la cérémonie), est une journée de paix, de réconciliation, de fraternité pour nous les donateurs. C’est dans cette optique que les donateurs ont mobilisé 25 millions de Fcfa, a-t-il précisé. Pour Samba Alhamdou Baby, l’acte posé, aujourd’hui, s’inscrit en droite ligne de la volonté de l’Etat de soutenir les personnes démunies et les couches vulnérables. Cette volonté qui se traduit dans les missions du Conseil national de l’action humanitaire, mis en place en 2015 par le ministère en charge de la Solidarité, consiste à examiner les questions relatives à l’action humanitaire. Le Conseil national de l’action humanitaire entend assurer la synergie entre les actions du gouvernement et celles de nos partenaires, fédérer les efforts et les initiatives de mobilisation de ressources nécessaires, promouvoir le renforcement des capacités des organisations à caractère humanitaire. Il veut aussi proposer au gouvernement toutes mesures visant à prévenir et prendre en charge les victimes de crise humanitaire.
Tènimba KIABOU

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance