Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Solidarité: Jama’at islamique ahmadiyya offre des habits aux orphelins

À quelques jours de la fête de Tabaski, Jama’at islamique Ahmadiyya-Mali apporte de la joie à certains enfants orphelins. En effet, l’organisation islamique leur a, à travers ses antennes régionales et du District de Bamako, offert 2.398 habits pour un coût global de plus de 8 millions de Fcfa.

L’opération de cette année, la 8ème du genre, s’est déroulée, lundi, au siège de Jama’at islamique Ahmadiyya-Mali à Souleymanebougou. La cérémonie était présidée par le président du Jama’at islamique Ahmadiyya-Mali, Zafar Ahmad Butt, en présence du secrétaire général de l’organisation, Mohamed Daou et du maire adjoint de N’gabakoro Droit, Cheick Hamalla Diallo. Celui-ci a bien apprécié le geste de Jama’at islamique Ahmadiyya-Mali à l’endroit des enfants orphelins à quelques jours de la fête de Tabaski. « Ce geste est très spécial parce que lors de la fête de Tabaski, les enfants sont jaloux les uns des autres. Aujourd’hui, vous permettez à ces enfants orphelins de sortir fièrement pour fêter la Tabaski», a indiqué Cheick Hamalla Diallo.

Alassane Maïga, coordinateur de Humanity First, collabore avec Jama’at islamique Ahmadiyya-Mali depuis un bon moment sur plusieurs projets de développement, dont la confection de vêtements au profit des enfants orphelins lors des différentes fêtes musulmanes. «Nous avons un grand centre de couture à Djélibougou dans lequel travaillent des enseignants suffisamment qualifiés.

Il y a également des élèves en fin de cycle, qui sont aussi très compétents. Nous nous mettons ensemble pour coudre des vêtements au profit des enfants orphelins», a-t-il expliqué.

Le secrétaire général de Jama’at islamique Ahmadiyya-Mali a réaffirmé que ce projet est uniquement destiné aux orphelins du Mali afin de leur donner le sourire lors des fêtes musulmanes. Pour sa part, le président Zafar Ahmad Butt a rappelé que son organisation est présente dans plus de 200 pays à travers le monde.

C’est en 2005 qu’elle a débuté ses activités au Mali dans le but de contribuer à son développement, a-t-il dit, en annonçant que dans les mois à avenir, Jama’at islamique Ahmadiyya-Mali mènera beaucoup d’autres activités dans ce sens.

Siné S. TRAORÉ

Source: Journal l’Essor-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance