Le Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME) en appelle à la bonne compréhension des pays membres de la CEDEAO pour ne pas en ajouter à la souffrance des populations grandement éprouvées.
Prenant acte de la démission du président de la République, du gouvernement, de la dissolution de l’Assemblée nationale et la création par les forces de défense et de sécurité du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur (HCME) appelle les Maliens de l’intérieur comme ceux de l’extérieur, à maintenir le calme retrouvé, la cohésion sociale et d’éviter toute action qui pourrait remettre en cause le vivre ensemble. Il en appelle également à la bonne compréhension des pays membres de la CEDEAO pour ne pas en ajouter à la souffrance des populations grandement éprouvées.
Le président Habib Sylla invite, les pays amis, la communauté internationale à accompagner les nouvelles autorités pour une résolution heureuse de la crise multidimensionnelle que traverse notre pays depuis de longues années. Il a réaffirmé sa disponibilité à jouer toute sa partition dans la sauvegarde de la paix sociale et le retour à la normale pour un développement harmonieux de notre pays.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau