La BOA-Mali met à la disposition des travailleurs de Malitel deux de ses produits phares : IKAMOBILI et le Prêt Ma Maison. Le directeur général du Groupe bancaire Bank of Africa Mali, Abdalah Ikched et son homologue de Malitel, Abdelaziz Biddine a officialisé leur partenariat à travers la signature d’une convention le vendredi 7 décembre dernier. C’était au cours d’une cérémonie organisée au siège de la BOA-Mali, en présence des cadres des deux banques.
En effet, c’est à travers deux produits phares de BOA-Mali que l’opérateur historique de téléphonie mobile, a voulu sceller un partenariat gagnant. Il s’agit de IKAMOBILI, et le Prêt Ma Maison. A travers ce partenariat la BOA-Mali met à la disposition des travailleurs de Malitel deux de ses produits innovants.
Le premier (IKAMOBILI), est un prêt qui permet d’acheter une voiture (neuve ou d’occasion) en leasing (ou location avec Option d’achat – LOA), avec son assurance tous risques. Il est ouvert à· tout salariés et professionnels (avocats, notaires, médecins, pharmaciens, etc.) âgés d’au moins 21 ans au moment de l’octroi du crédit et de 62 ans au plus au terme du contrat de crédit. Après le paiement d’un montant fixe correspondant à un « ticket d’entrée » (5%), vous payez chaque mois une somme, un loyer, qui vous permet d’utiliser votre voiture exactement comme si elle vous appartenait.
En fin de contrat, la voiture vous appartient juridiquement, après paiement de sa valeur résiduelle (5%). L’accès à ces offres est lié à l’ouverture d’un compte BOA avec Pack Fonxionnaria, Salaria ou Salaria+, ainsi que la domiciliation de salaire pour les salariés et de revenus pour les professionnels. Ou encore, être un fonctionnaire titularisé, disposer d’un CDI pour les salariés et d’une autorisation d’exercer pour les professionnels. Il est disponible seulement 5 jours après le dépôt du dossier complet.
Le second produit concernant la signature est le ‘’Prêt Ma Maison’’. Celui-ci consiste pour un propriétaire de terrain sans maison, d’acquérir une maison ou un logement, en résumé, vous voulez devenir propriétaire. A travers cette offre, la BANK OF AFRICA – Mali propose à son nouveau partenaire, le Prêt Ma Maison, qui permet d’obtenir un prêt sur une durée pouvant aller jusqu’à 20 ans. Il consiste pour un salarié quel que soit son secteur d’activité d’être titulaire d’un compte chèque, à condition d’effectuer une domiciliation irrévocable de salaire et de souscrire aux assurances liées au crédit
Après avoir paraphé les documents qui scellent la collaboration entre les deux sociétés, les directeurs ont exprimé leur volonté de la s’inscrire dans la durée. D’abord, c’est le directeur général de la BOA, Abdalah Ikched qui a ouvert les interventions. Après avoir remercié le DG de Malitel et son staff pour avoir répondu à l’invitation, le DG de la BOA lui a signifié tout l’espoir qu’il fonde sur leur relation naissante, notamment sur l’importance que chacun pourra en tirer. « A travers cette signature de convention, le personnel SOTELMA-Malitel bénéficie des meilleures conditions sur les produits et services de Bank of Africa Mali » a-t-il souligné.
Quand au Directeur général de Sotelma-Malitel, Abdelaziz Biddine, il pour sa remercié son homologue de la BOA Mali pour l’intérêt qu’il accorde à sa société, à travers la signature de ce partenariat. Il a donné l’assurance à son hôte de donner une suite favorable à l’invitation de s’souscrire aux offres de BOA-Mali, ainsi que son personnel.
Mohamed Naman Keita
22 Septembre