Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Seydou TRAORE, ancien Ministre de l’Agriculture, membre de l’Adema-Ségou, soutient Soumaila CISSE dès le 1er tour.

Seydou TRAORE, ancien Ministre de l’Agriculture, membre de l’Adema-Ségou, soutient Soumaila CISSE dès le 1er tour.

Seydou Traoré

Ségou le 17 Juin 2018

Ancien Ministre

Militant ADEMA PASJ Ségou:

Membre d’organisations professionnelles :
Association Malienne d’Etude d’Impact Environnemental
Association Nationale des Agronomes du Mali (ANAM)
Association Agro – pastorale de Yollo (Ségou, Mali).

A
Monsieur Soumaïla Cissé,
Candidat à l’élection présidentielle 2018 au Mali
Monsieur Soumaïla Cissé, Candidat à l’élection présidentielle,
Je viens par la présente vous signifier avec humilité et respect mon soutien à votre candidature pour les hautes fonctions auxquelles vous aspirez pour le Mali, ce pays qui m’est cher et qui aujourd’hui est au plus mal. Ce pays dans lequel aujourd’hui, le gouvernement, pourtant dirigé par celui qui fut une valeur sûre de la démocratie malienne, veut brider la liberté d’expression chèrement acquise.

Mon choix, n’est ni fortuit, ni opportuniste. Il repose sur une analyse minutieuse de votre parcours politique, l’évolution de votre projet de société depuis les soubresauts qu’a connus l’ADEMA P.A.S.J en 2000 – 2002 et la posture toute patriotique que vous avez prise lors des douloureux évènements qu’a connus le Mali en 2012.
Monsieur Soumaïla Cissé, Candidat à l’élection présidentielle,
Le Mali a vu un candidat malheureux à différentes élections présidentielles qui s’est constamment soumis aux délibérés des instances juridiques du pays en charge des élections avec une grandeur et un respect qui sont enviés à travers l’Afrique. Avec abnégation, vous vous êtes attaché à corriger ce qui doit l’être, renforcer les atouts de votre candidature et votre compréhension de la société malienne. Confiant, vous avez toujours sollicité le vote du peuple malien, auquel vous avez toujours fait confiance, sans rancune, sans acrimonie, sans vanité et sans acharnement, sauf celui de servir le pays, convaincu que vous êtes de votre projet de société.
Monsieur Soumaïla Cissé, Candidat à l’élection présidentielle,
Le Mali a connu en 2012, pour moi en tout cas, une des sombres pages de son histoire. A ce moment tragique, patriote vous étiez, patriote courageux vous êtes resté, au contraire de nombre de « démocrates » qui ont arpenté les sommets de Kati pour prêter allégeance aux maîtres des lieux. Je n’en veux à personne, car aujourd’hui, la vérité a fini par triompher, et ceux qui ont détourné les FAMAs de leur mission, sont les premiers responsables de ce chaos sans nom que nous connaissons aujourd’hui. Vous avez eu le comportement et l’attitude qui siéent à un prétendant aux hautes fonctions de la République. Depuis 2000 – 2002 à 2018, vous êtes resté constant sur vos convictions, les chants des sirènes ne vous ont pas fait dévier pour des festins douteux.
Monsieur Soumaïla Cissé, Candidat à l’élection présidentielle,
Le projet de société que vous proposez au peuple malien est aujourd’hui le fruit d’une évolution notable depuis celui soumis au « peuple ADEMA » en 2002. Il est aujourd’hui, le fruit d’une expérience internationale et d’une profonde connaissance du Mali profond. Il est conforme à l’image de l’homme qu’il m’a été donné de rencontrer dans le « Bamako des citoyens », le « Mali des citoyens qui se battent au quotidien». Ceux qui « coincent le vert » pour se déplacer, qui négocient « au rail da » pour leur pitance journalière, qui se vouent une solidarité sans faille dans les évènements sociaux, qui s’échinent sous le soleil pour nourrir leur famille. Cet homme que j’ai rencontré, j’ai lu avec attention son discours d’investiture au stade du 26 Mars, le samedi 12 mai 2018. Je trouve qu’il a parlé aux maliennes et aux maliens et j’ai été persuadé de sa sincérité. Les notes jointes à cette lettre font état de mes commentaires.

Monsieur Soumaïla Cissé, Candidat à l’élection présidentielle,
En conséquence, de ce qui précède, je me mets à votre disposition pour la conquête de la magistrature suprême du pays, pour le Mali. L’honneur et le plaisir seront pour moi si vous acceptiez cette modeste offre.
Que Dieu bénisse le Mali

 

Source: Koulouba.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance