Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Seydou Keita pense que l’équipe actuelle du Mali a tout le nécessaire pour nous apporter un trophée dans l’avenir.

L’ancien capitaine de l’équipe nationale du Mali donne son avis sur la performance de ses jeunes successeurs dans le nid des aigles et sur les potentialités de cette génération dans les jours à venir.

Dans une interview accordée à un site d’information sportive ghanéen, Seydou Keita dit « Seydou Blen » est revenu sur la prestation du Mali à la 32ème Coupe d’Afrique des Nations en Egypte.

Pour l’ancien international malien, les aigles n’étaient pas parmi les équipes annoncées comme favorites avant le début de la compétition, mais après les trois premiers matchs, ils ont commencé à être cités comme de sérieux prétendants au titre. Mais la déception fut grande, selon l’ancien joueur du Barça, après l’élimination face à la Côte d’Ivoire alors que les jeunes maliens semblaient maîtriser la rencontre.

Malgré cette désillusion, le capitaine Seydou ne désespère pas de cette génération pour autant. Il pense même que c’est le groupe le plus complet qu’on ait jamais eu. Il explique que le Mali a, à chaque fois, eu des équipes qui avaient soit une bonne attaque ou un bon milieu de terrain ou encore une bonne défense. Alors que cette génération dispose de bons arguments dans tous ces secteurs du jeu. Ainsi il ajoute que cette équipe a tout le nécessaire pour nous apporter un trophée dans l’avenir.

Il faut rappeler que Keita annonce des projets dans le domaine de la formation des jeunes footballeurs au Mali en plus de ceux dont il dispose déjà dans le pays. On ne peut que saluer les initiatives, car, lorsque c’est des anciens joueurs qui s’occupent du football national, il y a plus de chance que l’on réussisse.

Saïdou Guindo (Stagiaire)

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct