Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

On aura bien trois candidats pour la course à la présidence de la Fémafoot.

Le comité de normalisation à la tête la fédération malienne de football a annoncé la liste des candidats pour l’assemblée élective prochaine et ils seront trois (3).

Sur cinq personnes qui avaient donné leur intention de se présenter, seulement trois avaient réussi à remplir toutes les conditions pour le  dépôt des candidatures à la fin de la date butoir du 29 juillet.

Après vérification, la commission électorale a publié ce 5 août 2019 la liste des personnes retenues pour briguer la présidence de l’instance suprême du foot malien. Et l’on peut constater que les trois dossiers déposés ont tous été validés.

Ceux sont celui de Salaha Baby, l’actuel président de la ligue de football de Tombouctou, Celui de Mamoutou Touré dit Bavieux qui fut vice-président de la fédération par le passé et actuellement 1er vice-président de l’AS Réal  Bamako et celui d’un journaliste à l’ORTM, bien connu du publique sportif Malien, il s’agit d’Alassane Souleymane Maïga. Ce dernier a également travaillé au sein de cet organe en tant que chargé de la commission médias.

L’assemblée élective est prévue pour le 29 août à venir et un peu plus de 60 délégués tenteront de départager ces trois prétendants à la tête de la Fémafoot.

 

Saïdou Guindo (stagiaire)

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct