Le parlement a adopté la résolution de la commission ad hoc, qui a été mise sur pied à la suite d’une saisine du garde des Sceaux, ministre de la Justice, qui a transmis à M. Niasse un courrier du procureur général près la cour d’appel de Dakar, le 4 octobre, en vue de la levée de l’immunité parlementaire de ces deux députés de la majorité.
L’Assemblée nationale sénégalaise a levé l’immunité parlementaire de deux députés de la mouvance présidentielle impliqués dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques.
Le parlement sénégalais a levé l’immunité parlementaire des députés Boubacar Biaye et El hadj Mamadou Sall cités dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques. A l’issue du vote, 84 élus ont voté pour, 0 contre et 3 abstentions, a indiqué le président de l’Assemblée nationale.
’’Je ne prends pas la parole pour me défendre devant vous parce que ce n’est pas de votre responsabilité et je n’ai pas aussi la prétention de me laver à grand eau parlementaire car j’aurai la possibilité de me défendre au lieu indiqué et devant la personne indiquée’’, a dit Boubacar Williembo Biaye devant ses collègues députés.
Source : afriqueactuelle