« Je suis devant un drame. Je suis devant une jeunesse qui cherche de quoi survivre« , s’est indigné le gouverneur de la région de Maradi, Chaibou Mahamane, cité par le média. « Nous allons revoir comment réorganiser cette exploitation et créer les conditions pour que les gens s’en sortent dans la dignité et que ce travail soit aussi fait dans la légalité« , a annoncé le premier responsable régional.
Dans le sud du Niger, au moins 20 personnes ont été tuées, dimanche, dans l’effondrement d’une mine d’or artisanale dans la région de Maradi, a rapporté l’agence de presse officielle.
« Le site d’or de Kandago (Dan Issa) vient d’enregistrer l’un des plus grands accidents, le dimanche 07 novembre 2021, avec l’effondrement d’une mine, provoquant la mort de 20 orpailleurs« , a rapporté lundi l’Agence nigérienne de presse (ANP).
Il s’agit du deuxième accident du genre en espace de deux mois. En septembre dernier, au moins 8 autres orpailleurs ont été tués dans un accident pareil sur un site d’exploitation artisanale de l’or.
Source : afriqueactuelle