Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ségou : journée portes ouvertes sur la Fondation Educo

epuis 2014 la Fondation Educo organise la journée portes ouvertes avec les différents titulaires pour rendre compte des réalisations des planifications et recueillir les suggestions pour toujours renforcer la qualité des programmes pour le bien-être des enfants.

Ainsi, pour respecter la tradition, la Fondation a organisé hier mercredi, la troisième édition  de sa journée avec l’ensemble de ses partenaires et des parties prenantes aux programmes. La cérémonie d’ouverture présidée par le préfet de Ségou, représentant le gouverneur, a enregistré la présence du Directeur national de l’Educo ainsi que le maire chargé de l’éducation de la Commune de Pélégana.

Cette journée portes ouvertes est pour l’Educo un espace de dialogue  et de concertation entre les acteurs travaillant pour un meilleur respect des droits de l’enfant. En outre, elle vise notamment à présente les résultats des projets de l’année écoulée et les moyens mis en œuvre pour leur réalisation.

Après les mots de bienvenue du maire, le Directeur général de l’Educo a annoncé que le plan stratégique de la Fondation a été marqué par la décision stratégique d’adopter une approche basée sur le droit, guidant ainsi l’identification et la mise en œuvre de ses programmes. A ses dires,  la recevabilité pour l’Educo est un processus qui s’articule autour  de quatre dimensions à savoir la transparence, la participation, l’évaluation et les mécanismes de gestion des réclamations toutes aussi importantes les unes que les autres pour une recevabilité réellement efficace.

A la suite du Directeur général d’Educo, le préfet du cercle de Ségou a exprimé les sentiments de gratitude à la Fondation pour avoir organisé cette journée.

« Cette journée portes ouvertes est un signal fort de votre attachement à la recevabilité,  valeur qui nous est tant chère. Nous sommes fiers de l’approche d’intervention d’Educo axée sur la reddition des comptes à tous les niveaux de l’organisation à travers l’évaluation des processus et des résultats », a-t-il déclaré.

A noter que la Fondation Educo est une ONG d’aide à l’enfance qui agit en faveur des enfants et pour la défense de leurs droits, spécialement le droit à une éducation de qualité. Ses programmes sont mis en œuvre dans une quarantaine d’écoles du CAP de Ségou et une vingtaine d’écoles du CAP de Farako. La Fondation travaille avec environ 22 500 élèves ; 63 comités de gestions scolaires ; des centres de santé ainsi que les centres d’animation pédagogique

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance